Et toi ? Tu lis quoi ?

Ca fait bzzt, ça fait pchit et c'est drôle ? Viens nous en parler ! Même si c'est pas drôle, on t'en voudra pas.
ElectroDD
Site Admin

Et toi ? Tu lis quoi ?

Message par ElectroDD » 11 mai 2019, 12:57

Moi, je lis surtout sur l'électronique, la programmation, et les mathématiques.

Mes livres du moment:

-Algorithmique 3ième édition
Etant autodidacte, j'ai pas forcément en tête certains algorithmes pour résoudre des problèmes de prog', du coup je suis obligé de réinventer la roue quasiment à chaque projet... C'est formateur, mais c'est long et surtout des gens ont déjà fait ce travail... Comme je suis un adulte, j'ai le droit de tricher sur le travail des autres pour gagner du temps !
Bon sinon, l'écriture j'avais peur qu'elle soit rébarbative... Ca va ! Il y a des maths de niveau lycée dedans...Logarithme, tout ça tout ça, faut que je me remette dans le bain. Et puis les maths, quand on a une véritable application concrète, on comprend à quoi ça va servir et on est plus réceptif.

-Linux Device Drivers
J'ai pour projet de faire du matériel électronique qui sera connecté à un ordi, la mode veut que l'on dise faire des "objets intelligent"... Mouais... C'est de la grosse merde marketing si vous voulez mon avis ces objets intelligents... Tout comme l'IA hein... La documentation en ligne sur l'écriture de drivers est ou difficile à trouver, ou incompréhensible... Donc me suis dit, je vais prendre un livre sur le sujet... Le seul truc c'est qu'il est vieux, il aborde le noyau linux 2.6 et on en est à la version 5.0...

-Electronique Tout le cours en fiches IUT - Licence - Ecoles d'Ingénieurs
Comme j'ai "souvent" des personnes qui me disent " Tu dis de la merde ça marche pas comme ça l'électronique!", me suis dit que bon, mes souvenirs sont peut-être un peu vieux et erronés, autant être sûr ! Ben maintenant je suis sûr, j'ai raison ! Non mais... Bon par contre, c'est très succinct, les formules sont pas toujours expliquées entièrement ( surtout les "variables" ) donc je peux pas tout comprendre les maths... Mais sinon c'est pas mal du tout ! Y a des exos, des cours, des cas d'application, par contre c'est HYPER scolaire...

-ABC du BAC Maths 2nd
Pour me remettre en selle niveau math... Et y a du boulot x) C'est condensé, y a des cours des exo et des corrigés ! Faut vraiment que je me replonge dedans histoire de progresser un peu niveau théorie sur tous les domaines...

-The Elements of Computing Systems, Building a Modern Computer from First Principles, Nand to Tetris Companion.
Ce livre est un bijoux ! Je vous avais dit que l'algèbre de Boole permettait de "construire" des processeurs... Et bien avec ce livre, on le fait ! Pas à pas ! On va partir de portes logiques et de l'algèbre de Boole pour créer un ordinateur complet ! C'est bien écrit, c'est en anglais, progressif, bien expliqué, on expérimente très vite et vous savez le meilleur ? On est même pas obligé d'acheter le livre ! Ils ont fait un site oueb accès gratuit avec l'intégralité du contenu du livre ! C'est juste beaucoup moins pratique je trouve...

-Les annales du Disque-monde
Quand j'ai besoin de me marrer un bon coup ! Et oublier toutes ces équations, la politique de merde en France, ou peu importe le problème. On prend son épisode des annales du disque-monde, on s'assoit sur le trône de marbre, et on lit jusqu'à ce qu'on en chope des fourmis dans les jambes ! Bien après avoir fait ce pourquoi on était venu ! Humour génial, à lire dans l'ordre pour avoir une vision globale de tout ce qui se passe dans cet univers génial ! Mais sinon, c'est pas grave, chaque livre-épisode peut-être lu séparément. Faut juste aimer l'humour anglais et l'heroic-phantasy avec des Majes.

Répondre